3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 07:05

Note : Je n'ai pas de twitter, quelqu'un se fait passer pour moi.

 

 

Si vous êtes débutant dans le jeu, voir plutôt mon guide du débutant

Article en cours de construction

Sources 

Ayant eu du mal à trouver des infos à jour sur Tera, j'ai decidé de créer ce guide (maj 04/09/14).

Il peut y avoir des erreurs ou des manques, merci de me le signaler si c'est le cas ! Tout ça se base sur mon parcours, c'est pas forcément le plus opti.

 

3 parties : Partie Pve, partie PvP, Partie enchantement.

 

Partie PvE

Carte des instances (il manque certaines instances comme le bord du précipice vers Boquillon)

 

La première chose à faire une fois arrivé 60, c'est le temple de Balder. Vous y looterez des items PvE T13 (ce qui veut dire rang 13). Ces rangs 13 ne sont pas enchantables mais donnent les mêmes bonus que si ils etaient enchantés. C'est à dire qu'ils sont meilleurs que des items rang 14 non enchantés. Seul probleme : les bijoux ne comportent pas d'emplacements de zyrks (les zyrks sont les gemmes vertes, les plus chères).

Le temple de Balder peut être fait en solo. Mais préférez le faire à 5, il droppe mieux.

Note : le mode solo est toujours buggé, on peut y rentrer à plusieurs, /w Yllina si vous ne gerez pas je viendrais vous aider. M'enfin faut vraiment être nul ou heal pour ne pas gerer ça.

 

Maintenant que vous avez le stuff Balder (les 4 pièces principales et quelque bijoux), vous êtes prêt à aller en

 

- Wonderholme NM (NM signifie Normal Mode, c’est-à-dire difficulté normale, par opposition au HM, le Hard Mode). Le stuff que vous espérez y trouver est le stuff Inébranlable. Vous pouvez également acheter ce stuff avec des insignes rubra que vous droppez à l'abcès, dans la prison de Lakan et à la clairière dérobée .
Vous devrez ensuite enchanter ce stuff : pour monter à +3 (nécessite des alkahest normaux, qui s’achètent au marchand normal), sacrifiez des objets blanc ou vert ; pour passer de +3 à +6, sacrifiez des bleus. Il n'est pas utile de le passer à +9 parce que vous ne le garderez pas longtemps.

 

- Clairière dérobée : Ce donjon solo est très chiant mais permet de loot de bons stuffs ainsi que des parchemins enigmatiques de maître et autre trucs qui se revendent plutôt cher. Faites le tous les jours. Je vais vous expliquer rapidement la stratégie.

Zone 2 : Il faut tuer 100 mobs.

Zone 3 : Il faut occuper deux gros mobs noirs jusqu'à ce que le golem récupère sa vie à 100%

Zone 4 : Cassez le cristal de soin ou de dégâts avant d'y aller, puis il faudra casser le gros cristal devant l'arbre. Attention l'arbre utilise des AOE (area of effect) et invoque des arbrisseaux. Tuez les pour avoir des graines de vie.

L'arbre utilise trois AOE qui OS quasiment (pas d'ordre particulier).

 

Quand vous voyez ce cercle, rentrez dedans.

Quand vous voyez un cercle sans fleches, sortez.

Quand il s'agite, charge une attaque et frappe plusieurs fois le sol, écartez vous du centre.

 

- Caveau d'alliance : Il faut faire partie d'une guilde

Mode solo et à 5.(il faut un ticket pour le mode 5, ticket qui se droppe en caveau solo)

Cette dernière instance est un peu particulière : elle n’est accessible qu’à certaine heures (différentes chaque jours) selon votre alliance. Pour connaitre les horaires d’ouverture, allez sur W –> Classements -> Horaires d’ouverture du caveau.

Je vous conseille de la faire dès qu'elle est dispo, même une fois full stuff on peut loot des trucs sympas. Notamment des medailles qui servent à acheter des sous vêtements.

 

Après ça vous pourrez equiper des Zyrks :

 

Les zyrks :  
 
Pour tous : Voici le principal endroit où vous pouvez acheter vos zyrks : Au marchand de réputation de Fort Tulifan (vous accéder à fort tulifan grace à la compétence « Demande d’Adiar » qui se trouve dans vos compétence (raccourcis K par défaut)). Pour avoir les crédits Socité du Noctenium nécessaire pour acheter les zyrks, vous devez faire : la quète du caveau solo (accessible devant l'entrée de votre caveau), et les quetes d'alliances (il s’agit de quètes qui se font généralement à 5, et que vous pouvez prendre à Fort Tulifan).  
A-     Pour les DPS (Sorcier, Archer, Pourfendeur, Guerrier, Berzeker, Mortifera) :
Il vous faut des zyrks puissants (ou encore mieux, puissants intacts) qui augmentent votre puissance de 1 (2 pour les intacts).
Vous avez trois endroits où trouver ces zyrks :
-          Au marchand de réputation de Fort Tulifan (cf juste au dessus).
-          Au marchand de réputation de l’Avant-poste du pionnier (Val Tirkai). Pour avoir les crédits Invalesco nécessaire, il faut faire les quètes journalières de l’Avant-poste du pionnier (elles apparaissent sous forme de points d’exclamations verts sur votre map et votre écran).
Note : il faut avoir une bonne réputation pouvoir les acheter et c'est trop long

-          Au courtier (conseillé, voir plus bas comment farmer les PO)
 
B-      Pour les Heals (Mystique, Prêtre) :
Il vous faut des zyrks de soutiens (ou zyrks de soutiens immaculés), qui augmentent vos soins de 1% (2% pour les immaculés).
Vous avez égalements 3 possibilités pour obtenir ces zyrks :

-          Au marchand de réputation de Fort Tulifan (cf juste au dessus).
-          Au marchand de réputation de l’Avant-poste du pionnier (Val Tirkai). Pour avoir les crédits Invalesco nécessaire, il faut faire les quètes journalières de l’Avant-poste du pionnier (elles apparaissent sous forme de points d’exclamations verts sur votre map et votre écran).
Note : il faut avoir une bonne réputation pouvoir les acheter et c'est trop long

-          Au courtier (conseillé, voir plus bas comment farmer les PO)




C-      Pour les tanks (lancier et éventuellement guerrier) :
Il vous faut des zyrks menacants (ou encore mieux, zyrks menacants immaculés), qui augmentent l’agressivité des monstres de 2% (3% pour les immaculés).
Vous avez trois endroits où trouver ces zyrks :

-          Au marchand de réputation de Fort Tulifan (cf juste au dessus).
-          Au marchand de réputation de l’Avant-poste du pionnier (Val Tirkai). Pour avoir les crédits Invalesco nécessaire, il faut faire les quètes journalières de l’Avant-poste du pionnier (elles apparaissent sous forme de points d’exclamations verts sur votre map et votre écran).
Note : il faut avoir une bonne réputation pouvoir les acheter et c'est trop long

-          Au courtier (conseillé, voir plus bas comment farmer les PO)

 

Note : Les zyrks valent cher en général,  que ce soit pvp ou pve. Utilisez des liens de cristaux quand vous faites un raid risqué afin de ne pas les perdre. Le lien coûte moins cher que les cristaux et se brise à la place de ceux ci. Sinon, jouez Mortiféra, et vous ne mourrez pas.

 

Comment farmer les PO ? 

 

La meilleure instance pour farmer les Alkahest raffinés (pour enchanter de +6 à +9) et des aklahest de maitre (pour enchanter de +10 à +12) est le Labyrinthe de la Terreur (à côté de Habere dans la région de Lorcada), en tuant uniquement les 3 premiers mini-boss, faisable en solo avec le stuff level 60 Balder.

 

 

Zone 1 : Premier boss : il frappe fort au CaC et stun pendant 10 secondes. Evitez le contact si vous êtes archer ou sorcier.

Zone 2 : Deuxième boss : tous les 25% de PV perdus, il saute et réduit au silence pendant 59 secondes en retombant. Il faut absolument esquiver ou avoir la broche de l'agnitor pour annuler l'effet. Voir plus bas.

Zone 3 : Troisième boss : Il frappe fort au CaC et se protège avec une bulle.

Après ça, réinitialisez l'instance (P, instances, réinitialiser les instances)

Note : Utilisez des crux du chasseur (les mini boss sont des monstres normaux et non des boss) 

 

 

Pour se faire des PO vous pouvez également faire les Nexus. En faisant un Nexus et la Traversée en entier, vous vous ferez environ 1.500 PO (en une heure à peu près). Ils vous rapporteront en plus de cela des crédits Agnitor, avez lesquels vous pouvez acheter des parchemins énigmatiques de maitre à la Forteresse de Zulfikar ainsi que des broches, des ceintures et des zyrks PvP. (le marchand du milieu vend les insignes necessaires à l'achat des broches et ceintures chez les marchands des côtés)

 

Guide rapide nexus : 

 

Horaires (heure de paris): 

Lundi : 20h

Mardi : 20h 

Mercredi : 15h , 20h

Jeudi : 20h

Vendredi : 20h

Samedi :1h, 15h, 20h

Dimanche : 1h, 15h, 20h

 

Je vous conseille d'en faire un maximum.

-Rejoignez un groupe NT kanstria AR ou NT kanstria autoloot, ou encore NT zulfikar autoloot.

-A l'heure prévue, des failles apparaissent : tuez les monstres (ou regardez les autres les tuer)

-Quelques minutes après, vous serez invoqué dans la traverse du Nexus. Rentrez, prenez la quetes, tuez tous les monstres, validez la quete à la fin, ramassez les loots et sortez à la forteresse de Zulfikar. Vous n'avez plus qu'à acheter ce dont vous avez besoin à la boutique de réputation.

 

 

Ensuite, continuez à farmer le labyrinthe de la terreur pour acheter la panoplie supérieure du juge sans défaut. C'est ce que je suis en train de faire à l'heure actuelle.

Sinon, si vous n'aimez pas farm le laby et que votre ilevel est de 180 environ, vous pouvez commencer le Bord du précipice mode difficile, il loot le set de Koelog qui est plutôt sympa, mais il faut avoir de la chance aux jets de dés.

 

 

Il existe un stuff encore plus haut, le VM3, mais c'est vraiment trop galère, je n'en parlerais pas ici, il faut monter les metiers de craft car c'est pas echangeable, et ça coûte vraiment très cher en plus.

 

 

Partie PvP

 

 

Là, c'est plus simple :

 

T14 : Il suffit de terminer les quetes rouges et jaunes qui demandent de gagner 7 ou 5 corsaires / kumas pour avoir les bottes / gants / torse armes.

 

T15 (combattant splendide) : Lorsque vous gagnez le T14, vous gagnez les patrons pour craft le rang 15. Heureusement, il faut être seulement lvl 1 dans les metiers de craft donc apprenez le et craftez le. Il faut farmer les points de bellicarium : BG (champ de bataille), et les points de folie meurtrière BG et arena. Allez dans le quartier général de la fédération Valkyon à Vélika pour les echanger contre des éclats eldricht robustes de la victoire et de la folie. Pour les huiles d'alchimie , go hdv mais c'est cher.

 

Note : Se stuff PvP n'est pas indispensable puisque dans les principaux champs de batailles, les stuffs sont égalisés, seul les cristaux d'amélioration et zyrks sont conservés. L'intérêt du stuff PvP, c'est l'AvA, les duels, la gorge de venteguerre non égalisée, et les arenes 3v3.

 

 

Partie Enchantement

 

Merci à Mage d'avoir pris le temps de m'expliquer

On peut enchanter les stuffs mais uniquement les bottes / gants / armes et cuirasses. Pour ça, appuyez sur T et glisser l'item que vous voulez enchanter. Il faut des alkahest et un item du même rang à sacrifier pour chaque tentative (passez votre souris sur l'item pour voir le rang vers le haut de l'infobulle). L'objet ne peut être détruit ou abimé suite à la tentative d'enchantement. Un objet peut être enchantable jusqu'à 9 niveaux (sauf exceptions : les objets de maître). Note: la quantité d'alkahest necessaire à chaque tentative est la même que le rang de l'objet.

 

 Pour monter à +3 (nécessite des alkahest normaux, qui s’achètent au marchand normal), sacrifiez des objets blanc ou vert ; pour passer de +3 à +6, sacrifiez des bleus ; et pour passer +6 à +9  (nécessite des alkahest raffinés qui s’achètent au marchand de spécialité, ou bien se lootent en labyrinthe de la terreur), sacrifiez des bleus

.

Pour passer de +9 à +12 (objets de maître uniquement, voir plus bas comment rajouter "de maître dans le nom de l'objet), il faut utiliser des items golds ainsi que des alkahest de maître

 

Modifier les stats d'un objet : Les lignes d’enchantement (+3 +6 +9, et également +4 et +7 pour certaines classes) peuvent être modifiées. Pour cela, appliquez un Parchemin énigmatique (qui s’achète au marchand normal) et appliquez-le sur l’arme. Toutes les lignes +3 à +9 sont alors réinitialisées aléatoirement, et il vous faut un Parchemin d’identification commun (achetable au marchand normal) pour identifier les lignes. Vous pouvez envoûter des lignes pour qu'elles ne soient pas toutes réinitialisées, mais ça coûte très très cher. Il faut des Envoûtements, vous verrez l'interface est plutôt claire.

 

Passer un objet en "de maître" : Il faut utiliser un parchemin enigmatique de maître sur l'objet puis un parchemin d'identification complexe (achetable à n'importe quel marchand pour 50 PO). Recommencez l'opération jusqu'à ce que l'objet se transforme. Moyenne de tentatives  (3% de réussite). Note : l'objet peut être déjà +9, il ne baissera pas pendant la procédure

 

Note : il existe des parchemins enigmatiques nobles qui réussissent du premier coup, mais ça revient plus cher

 

Une fois l'objet passé en "de maître", il faut utiliser des parchemins enigmatiques de maître + envoûtements pour virer les lignes que vous voulez changer et garder celles qui vous intéressent, puis un parchemin d'identification complexe pour générer de nouveaux bonus.

L'objet peut être déjà enchanté, il ne perdra rien pendant la procédure.

 

 

 

Voilà, j'espere que cet article vous aura aidés (article incomplet, j'ai l'intention de l'améliorer encore)

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commentaires

S
super guide, merci à toi !
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E
Genial, c'est l'article que je cherchais depuis des semaines....y a tout dedans...etant 60 depuis 15 jours...cela va m'aider enormement, merci !!
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